En 1947, les américains quittent l’hôtel et la famille Bousqué le réintègre. A cause de la guerre et des occupations par les troupes allemandes puis américaines, l’hôtel est très abimé. Il faut faire beaucoup de travaux pour le restaurer et le rendre de nouveau exploitable.
   A partir de cette même année, les familles Bousqué et Grombach mènent un procès contre Bianca Savaglio qui avait acquis frauduleusement pendant la guerre la majorité du capital de la société d’exploitation commerciale de l’hôtel. Ils gagnent le proces. M Louit (les fameuses « moutardes Louit » de Bordeaux des années 1950) leur a apporté son témoignage lors du procès afin d’établir la verité.
   En 1948, Mme Bianca Savaglio se remarie avec M. Orgogozo (docteur otorinolaragologiste). De cette même année et jusqu’en 1953, les familles Grombah et Bousqué rachètent les parts de la société d’exploitation commerciale de l’hôtel à Mme Orgogozo (ex Mme Savaglio) qui est progessivement évincée du capital.
   En 1953, Léon Fourneau vend les murs de l’hôtel à un promoteur, M Marty, car les travaux à réaliser pour rendre l’hôtel exploitable sont trop onéreux. Les familles Bousqué et Grombach sont obligées de vendre la société d’exploitation apres avoir refusé une offre de vente des murs faite par Léon Fourneau.
   Une vente aux enchères dilapide l’ensemble du mobilier et des objets de l’hôtel aux plus offrants.
   En 1954, après de gros travaux, le « Golf Hotel Beau Rivage » est vendu par appartements et devient « la Villa du Golf ».
|
|